solanide-logo
epicerie-2
solanid-plats
solanide-fruits
solanide
epicerie
VOTRE SÉJOUR
  • séjour hôtel
VOTRE SÉJOUR
  • séjour hôtel

Où manger au restaurant à Sète ?

solanide

Les Halles Solanid*

Cantine bien-être

Les Halles Solanid ? Une cantine bien-être ! Les recettes, conçues en collaboration entre le chef et une micro-nutritionniste, très équilibrées, évitent graisses et sucres inutiles, sans jamais sacrifier les saveurs. Tous les ingrédients utilisés sont de qualité et les plats, ultra-frais, sont à déguster sur place ou à emporter en balade, grâce à un conditionnement très pratique. Pique-nique sur la plage ou au bord de l’étang en vue !

*Service jusqu'au 31/03/2024


sete-tielle

La gastronomie sétoise

Sète est une ville gourmande et les spécialités nombreuses. Le plat le plus emblématique reste probablement la tielle, une tourte ronde aux bords cannelés garnie de sauce tomate et de poulpe haché, dont il existe de nombreuses déclinaisons maintenant (à déguster chez un traiteur ou dans un restaurant de Sète). Toujours dans les recettes côté mer, on trouve la rouille de seiche, les moules farcies, la soupe de poisson… Mais Sète partage beaucoup sa gastronomie avec l’Italie : la macaronade, mélange de macaronis, de brageoles (bœuf) et de sauce tomate est le plat traditionnel d’un dimanche en famille.

epicerie

Souvenirs gourmands de Sète

L’un des plaisirs des vacances, c’est, quelques semaines ou mois plus tard, s’en rappeler avec le sourire voire, en retrouver le goût. Alors, plutôt qu’une carte postale ou un bibelot inutile, optez pour le souvenir gourmand ! Plusieurs conserveries artisanales de la ville proposent leurs recettes : rouille de seiche, soupe de poisson de roche, moules et encornets farcis… Au cœur de l’hiver, vous retrouverez le goût du sud méditerranéen, des restaurants de Sète et même les images de votre passage sur les bords de l'étang de Thau !

Dégustation
au bord de l’étang
de Thau

Pour profiter pleinement du Sète typique, il faut passer par l’étang de Thau et ses guinguettes. Là, sous le soleil et la brise marine on déguste des fruits de mer fraîchement récoltés accompagnés d’un verre de vin blanc. Un plaisir simple, iodé et vivifiant !

sete-thau-huitre
sete-thau-restaurant
Abonnement newsletter