153E TABLE D'HONNEUR

DU 09 JUIN 2017 AU 11 JUIN 2017

Chers amis et fidèles,
Les amoureux de notre région le savent, chaque saison apporte son lot de douceurs et de gourmandises : cerises, melons, pastèques, abricots… Une aubaine pour un Chef qui aime travailler les produits du moment. Christophe Schmitt a donc décidé de créer le menu de cette nouvelle Table d’Honneur autour des associations fruitées. Le «challenge» est de travailler l’apport de saveurs, en équilibrant le sucre avec des notes acides afin de préserver la fraîcheur et d’éviter le basique sucré-salé.
Ode au soleil et à la Méditerranée dès l’ouverture avec la classique rencontre de la «bellota» et du melon, modernisée grâce à un travail de texture (soupe, granité, bille croquante…) et un dressage moderne. Suivent les langoustines associées à la pastèque, au citron vert et à une touche de Campari, dans un esprit cocktail. Ce tartare explose en bouche, mêlant l’acidulé à une délicate amertume. Le merlu des côtes catalanes garde les couleurs méditerranéennes en s’acoquinant à une tapenade d’olives noires, un carpaccio de tomates et un crémeux d’aubergines fumées pour une note typiquement libanaise.
Cet apport discret de «cuisine du bout du monde» est une spécificité du Chef, qui aime ajouter une pointe d’exotisme lorsqu’il revisite la tradition. Comme avec son canard de Challans aux cerises de Céret, discrètement associé au navet daïkon en provenance du Japon (moins fort que le navet violet, il se rapproche du radis blanc). Le pré-dessert est, quant à lui, pensé comme un fromage où le mascarpone se marie aux abricots rôtis au miel.
Enfin, les fruits rouges seront à l’honneur sous différentes formes (confits, frais, croustillants) pour leur rencontre au sommet avec le chocolat Caraïbe dans un palet gourmand.
Nous espérons que ce rendez-vous avec la belle saison sera également celui des saveurs et du plaisir pour vous, gastronomes et amateurs de créations subtiles.

Alicia et Xavier Lormand, Franck Laporte, et toute l’équipe de L’Almandin

L'Almandin

JE RÉSERVE J'AFFICHE LE picto-tel-blanc.png 04 68 21 01 02
JE RÉSERVE JE RÉSERVE 04 68 21 01 02

L'Almandin

Apéritif Cocktail Champagne
Le Bellota
Tartine de «Bellota», Soupe glacée de Melon et Granité Banyuls
...
Les Langoustines
Tartare de Langoustines au Citron vert,
Fine Tranche de Pastèque Caviar des Pyrénées et Voile de Campari
Chablis 1er Cru Fourchaume William Fèvre 2013
...
Le Merlu de Ligne
Merlu de ligne badigeonné de Tapenade,
Tomate mi-cuite au Basilic et Crème d’Aubergine fumée
Chablis 1er Cru Fourchaume William Fèvre 2013
...
Le Canard de Challans
Canard de Challans de la Maison Burgaud,
Cerises de Céret en Marmelade au Fenouil, Navet Daïkon et Sauce au Byrrh
Savigny les Beaune Bouchard Père et Fils rouge 2014
...
Les Abricots rouges
Abricots rôtis au Miel, Espuma Basilic et Sorbet Mascarpone
Savigny-les-Beaune Bouchard Père et Fils rouge 2014
...
Les Fruits rouges
Le Palet Caraïbe aux Fruits rouges
Champagne Henriot Brut Rosé

 

A cette occasion, nous vous proposons pour les nuits du 9, 10 et 11 juin, la chambre double De luxe à 230 euros au lieu de 300 euros

108€/pers.

Fermer le popup
Abonnement newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez toutes les offres exclusives,
les promotions et les invitations aux grands événements Roussillhotel.