1 CHEF, 1 PRODUCTEUR. UNE VISION DE NOTRE TERROIR.

Parce que la cuisine est avant tout une rencontre entre des produits et un chef, Julien Boy vous propose, tous les 2ème samedis du mois, un menu unique inspiré par le savoir-faire d'un producteur départemental : viticulteur, maraîcher, éleveur....

PROCHAINES ÉDITIONS : 10 juin et 8 juillet 2017.

Restaurant "Le Mas"

Je réserve J'AFFICHE LE picto-tel-blanc.png 04 68 37 63 63

Le menu de l'édition du 13 mai 2017 sera bientôt disponible, pour vous faire patienter et vous mettre l'eau à la bouche, voici le menu de l'édition qui s'est tenue le 8 avril 2017

 

Pour cette 3ème édition de l'année 2017, notre chef Julien Boy a sélectionné de nouveaux producteurs afin de valoriser des produits locaux ! Tout d'abord, Frédérique Vaquer, du domaine Vaquer à Tresserre, qui est vigneronne, puis Joseph Planes, Le Moulin Saint-Pierre à Millas pour l'huile d'olive, et enfin Thierry Fontana des Jardins de Perpignan.

Une ambiance musicale sera assurée durant l'apéritif et la dégustation des vins du domaine Vaquer. Notre Chef Julien Boy quant à lui animera durant cet apéritif un atelier de cuisine avec carpaccio de daurade, petits légumes de printemps grillés et charcuterie ibérique.

En mise en Bouche
Filet de Maquereau mariné à la Moutarde à l’Ancienne,
Condiments Pickles au Vinaigre de Banyuls
*****
Entrée
Royale d’Asperges vertes de Pays,
Cromesquis de Pieds de Cochon et Girolles, Vinaigrette Gribiche
*****
Plat
Rouget Entier désarêté et rôti aux Aromates et Huile d’Olive du Moulin Saint-Pierre,
Farci d’une fine Ratatouille au Basilic, Sauce Vigneronne
*****
Dessert
Les Premières Fraises du Paysan Catalan,
Crumble à la pistache et sorbet

Domaine Vaquer, à Tresserre : voir le site web
En 1991, diplôme en poche, Frédérique et Bernard reprennent le domaine familial. C’est un passage brutal de la théorie à la pratique. « En Bourgogne, je faisais des essais sur des bonbonnes de 25 litres. D’un coup je passe à des cuves de 120 hecto-litres ! ». De Bourgogne, Frédérique apporte l’élevage en contenant bois. Peu à peu, elle prend ses marques à Tresserre, et même quand elle sera seule à la tête du domaine, elle parvient facilement à s’imposer en tant que femme productrice. (lire la suite sur la semaine du roussillon)

Le Moulin Saint-Pierre, à Millas : voir le site web
"Plusieurs fois médaillés au Concours Général Agricole de Paris (Médaille Or Paris 2017), la douceur et le fruité vert de notre Huile d'Olive Vierge Extra, en font une référence indiscutable. Ainsi utilisée par les Meilleurs Ouvriers de France et les Chefs Etoilés de notre département, elle vous permettra de sublimer vos plats."

Les Jardins de Perpignan, à Perpignan: en savoir plus

Dans la tradition des « hortes » (mot catalan signifiant jardins). Les hortolans (jardiniers) de Perpignan, installés en périphérie de la ville et notamment dans les célèbres Jardins Saint Jacques, alimentent la cité perpignaise en fruits et légumes frais depuis le XVI siècle. Notre association, créée en 1998, compte aujourd'hui 50 producteurs répartis sur l'ensemble du département des Pyrénées-Orientales. C'est ainsi que les cerises de Céret, les pommes du Conflent ou encore les pommes de terres du Capcir, ont rejoint "Jardin de Perpignan". En nous regroupant nous souhaitons maintenir une tradition et vous proposer des produits frais de qualité, issus directement de nos exploitations.
Thierry FONTANA, président de l'association "Jardin de Perpignan"

Fermer le popup
Abonnement newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez toutes les offres exclusives,
les promotions et les invitations aux grands événements Roussillhotel.