Activités proche de l'établissement : LA CASA PAÏRAL

COLLIOURE

- COLLIOURE (66190)

COLLIOURE.jpg

Collioure, joyau de la côte rocheuse, bénéficie d'un cadre authentique et d'un environnement protégé. Le petit port catalan se niche à l'abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées. Un climat et un ensoleillement exceptionnels font de Collioure un site unique où le bien-être et l'art de vivre catalan prennent leur source. Plusieurs plages de sable ou de galets, des criques, des eaux limpides, vous permettront d'apprécier la baignade et d'y apercevoir les barques catalanes.

CHÂTEAU ROYAL DE COLLIOURE

- COLLIOURE

CHATEAU_ROYAL_COLLIOURE.jpg

Le château de Collioure fut construit pour protéger le village antique. Entièrement rénové par les rois de Majorque au XIIIème siècle, il a souvent accueilli la famille royale catalane. Le château royal est indissociable de Collioure comme la ville ne peut-être séparée de la mer.

FORT ST ELME

- COLLIOURE

FORT_ST_ELME.jpg

Le Fort Saint-Elme, une fortification pour défendre Collioure. A l'origine, créer pour alerter les populations des invasions des pillards et des envahisseurs, puis pour protéger les ports alentours. Au XVIème siècle l'empereur Charles Quint pacifie la région et fit construire un édifice militaire unique: une forteresse de guerre en forme d'étoile à six branches. La visite du fort est une invitation à redécouvrir une histoire souvent méconnue. Du haut de ses remparts on y découvre un panorama exceptionnel.

Fermer le popup
Abonnement newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez toutes les offres exclusives,
les promotions et les invitations aux grands événements Roussillhotel.